Safoua, Responsable

Présentations

Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers. Dans cet article, je vous présente un bout de moi…

Je m’appelle Safoua, j’ai 32 ans et je suis franco-tunisienne. J’ai eu la chance de rencontrer mon âme-sœur, ce qui a conduit à un mariage alors que j’étais jeune. Mais c’est sans regret, ensemble nous avons bâti notre vie et aujourd’hui nous sommes très heureux ! 

Nous avons eu nos jumeaux en 2016 et nous avons accueilli notre dernière merveille en 2023. 

Après ma première grossesse, j’ai entrepris des études d'infirmière. 3 ans de dur labeur mais à la fin j’ai obtenu mon diplôme ainsi qu’un poste dans la fonction publique. Je suis épanouie en tant qu’infirmière, j’aime mon métier, ma connexion avec les patients. Mais ce n’est pas suffisant…

Entre le boulot, les enfants, nos voyages, la vie qui passe… il s’est écoulé quelques années.

En octobre 2024 j’ai décidé de porter le voile. Une augmentation de foi, une remise en question, des choix à faire un nouveau chemin à prendre… J’aime cette nouvelle Moi, pleine d’ambition, pleine de projets et avec ressource intérieure nouvelle ! Mais la société est difficile avec les femmes qui portent le voile, des portes se ferment, des refus d’acceptation de mes opinions. Enfin bref, je veux vivre de mes passions en conformité avec mon nouveau Moi. 

Alors je réfléchis, et avec l’appui de mon mari je décide de créer ma petite entreprise. Et je l’espère un jour, pouvoir en vivre pleinement. Je choisis le domaine de la beauté et du cosmétique, c’est tout moi. Je souhaite offrir du haut de gamme à ma clientèle, des produits fabriqués en France, des produits de qualité et une certaine exigence du cahier des charges. Étant franco-tunisienne j’apporte une touche orientale à la fabrication artisanale de mes produits. 

Et c’est avec une grande fierté que Nuit Musquée est née, depuis août 2025. 

Dans un prochain article, je vous présenterai les étapes à suivre pour ouvrir sa petite entreprise. A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Safoua, Nuit Musquée

Retour au blog

Laisser un commentaire